[Résumé de l’auteur : L’atlas présente la cartographie de l’occupation du sol du Sénégal, réalisée dans le cadre du projet « Amélioration de la résilience des populations sahéliennes aux mutations environnementales – REPSAHEL », pour un développement durable des ressources naturelles. Il intègre des cartes au 1/200.000 établies à partir d’images satellites récentes (2013-2014).
Cet ouvrage, qui fait partie d’une série d’atlas des cartes édités dans le cadre du projet REPSAHEL pour sept pays sahéliens (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal et Tchad), contribuera sans doute à améliorer la connaissance des ressources naturelles de ces pays et de leur évolution pour aider à la prise de décision sur les programmes, projets et actions d’adaptation à mettre en œuvre.
Cet atlas est le fruit du partenariat établi entre l’OSS et le Centre de Suivi Ecologique du Sénégal (CSE).
L’ensemble des données utilisées, ainsi que les cartes thématiques dérivées ont été intégrées au système d’information du projet REPSAHEL : http://www.oss-online.org/rep-sahel.]
Sommaire:
Référence : OSS (2015) «Sénégal : Atlas des cartes d’occupation du sol» - Projet amélioration de la résilience des populations sahéliennes aux mutations environnementales – REPSAHEL.
Vous pouvez télécharger le document en PDF via ce lien