Le nouveau panel sera composé de deux représentants du secrétariat exécutif de la CNULCD et d’un représentant des Organisations de la Société Civile (OSC) pour chacun des 5 groupes régionaux des Nations Unies (Afrique, Asie, Amérique Latine et Caraïbes, Europe centrale et orientale, Europe de l’Ouest et autres pays).
Le panel des OSC facilite la participation et la visibilité des OSC au sein de la Convention, pour un mandat de deux ans. Le panel permet de rassembler les positions de la société civile afin de les porter au sein des différentes instances liées à la Convention.
Les organisations de la société civile accréditées sont invitées à désigner leurs candidats et candidates, chaque organisation ne peut nommer qu’une seule personne.
Documents à fournir :
L’éligibilité de l’organisation et de son candidat sera vérifiée selon les critères suivants :
Pour l’OSC :
Afin d’assurer une rotation géographique des représentants, les OSC provenant des pays des membres actuels du panel ne sont pas éligibles (Tchad, Inde, Pérou, Géorgie et Turquie).
Pour son candidat :
Les membres du panel actuel et du précédent panel ne sont pas éligibles à cette élection.
Les dossiers sont à scanner et à envoyer par email avant le 7 janvier 2018 – 12h GMT, à l’adresse suivante : cso@unccd.int