Cette conférence Web s'appuiera sur les lacunes dans les connaissances identifiées dans le rapport d'évaluation de l'IPBES sur la dégradation et la restauration des terres. Il fournira une plate-forme interactive, transparente et inclusive pour la discussion de ces lacunes, la consultation sur les besoins en connaissances des décideurs et des praticiens et l'identification des domaines prioritaires pour la génération de connaissances pertinente. L'objectif ultime est d'informer les agences de recherche, de politiques et de financement et de catalyser la création de nouvelles connaissances. La portée globale comprend les lacunes et les besoins liés aux données, informations, connaissances et infrastructures.
La conférence dure trois semaines et se déroulera du 14 janvier au 4 février 2019. Elle sera animée par les coprésidents de l'Évaluation de la dégradation et de la restauration des terres, Robert Scholes et Luca Montanarella. Les actes de la conférence Web comprendront une liste des besoins en connaissances prioritaires suggérés.
Le format de conférence (en anglais) proposé est le suivant :
Vous trouverez plus d’informations sur la conférence Web sur le site de l’IPBES. Les participants intéressés sont priés de s'inscrire via le formulaire d'inscription en ligne. Une fois l’inscription approuvée, le secrétariat enverra un courrier électronique de confirmation ainsi que des informations complémentaires sur la conférence Web.