Alors que se prépare la mise en oeuvre des décisions et résolutions prises durant la dernière COP 13 concernant la lutte contre la désertification, a Convention des Nations-Unies propose de revenir sur le contenu de ces journées au travers du rapport final de cette dernière COP.
Le document comporte deux parties. La première partie concerne les délibérations : l'organisation de la COP, les débats, les décisions et résolutions adoptées et les conclusions. La deuxième partie traite des mesures prises durant cette Conférence des Parties respectant le cadre stratégique de la Convention (2018-2030). On y traite entre autres, de l'objectif de développement durable 15 et de sa cible 15.3 connexe, de la participation et contribution des organisations de la société civile aux réunions et à d’autres activités liées à la Convention, du futur cadre stratégique, le renforcement de la mise en oeuvre de la convention, etc.
Pour information, la 14ème Conférence des Parties se déroulera durant l'automne 2019 à Bonn en Allemagne (à confirmer), siège de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification.
©Photo iisd.org