Le CRIC réunit annuellement les représentants des Parties à la Convention, ainsi que les observateurs, pour passer en revue la mise en œuvre de la Convention, sur la base des rapports fournis par les pays, ainsi que par les autres organismes concernés (secrétariat, Mécanisme mondial, etc.)
Les travaux du CRIC fournissent des orientations et propositions pour des prises de décision au moment de la COP suivante.
Le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du cadre stratégique 2018-2030 de l’UNCCD seront au cœur des discussions de ce CRIC21.
Le programme complet est disponible sur www.unccd.int
Aux côtés des organisations de la société civile accréditées à la Convention, dont les membres du réseau Drynet, le CARI participera au CRIC 21 pour porter la prise en compte de l’agroécologie au sein de l’UNCCD. Cette mobilisation s’inscrit dans la trajectoire initiée avec le Sommet Désertif’actions 2022.
Investir dans la résilience : ce que l'agroécologie peut apporter aux politiques publiques de lutte contre la sécheresse. Événement organisé par le ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères et le CARI. Mercredi 15 novembre de 13h à 15h en MET-10
Interventions prévues :
La synthèse Désertif’actions 2022 en français
La synthèse Désertif’action 2022 en anglais
Papier de position "Agroecology, a smart strategy for adaptation to drought risks" en anglais