Organisations de la société civile, scientifiques, collectivités locales, organisations paysannes, institutions privées et publiques du sud et du nord… Tous se donnent rendez-vous à Strasbourg pour débattre et partager sur les initiatives des acteurs en matière de gestion durable des terres et du développement des territoires.
Ce forum de deux jours au cœur de l’Europe vise la participation de la diversité des acteurs des territoires. Il s'agit de mobiliser le potentiel d’engagement dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique à l'échelle locale.
Les travaux de D'a17 seront soutenus par diverses autres manifestations dans la ville et se clôtureront par une Déclaration synthétisant le contenu des ateliers. Ces derniers seront portés comme plaidoyer dans les prochaines rencontres internationales sur le climat COP23 en Allemagne, et sur les terres COP13 en Chine.
Ce sommet est organisé par la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification, la Ville de Strasbourg, l'association CARI et Climate Chance.