Rapport de la participation du CARI et des membres des réseaux ReSaD, GTD et RADDO à la 14ème Conférence des Parties de la CNULD.
Une délégation composée de plus de 20 représentants des réseaux s'est rendue en Inde pour porter les recommandations issues du forum Désertif'actions 2019, ainsi que les positions issues des ateliers nationaux de concertation de la société civile. La participation à la COP désertification était une première pour les membres du RADDO qui ont pu donner de la visibilité aux oasis dans l'enceinte de la Convention.
La quatorzième Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification, organisée à New Delhi en Inde a eu pour objet de faire le suivi des décisions de la précédente Conférence (COP13, Ordos 2017).
Les pays signataires de la CNULD, « les Parties, réunis du 2 au 13 septembre 2019, ont organisé leurs travaux et négociations autour des principaux points d’agenda suivants :
o Examen du rapport du CRIC
o Suivi des cadres directifs et des questions thématiques (Sécheresse, tempêtes de sable et de poussière, nouveaux enjeux : le régime foncier)