Le CARI et le SPONG ont organisé un atelier d’ « Appui aux collectivités locales sur le montage de projet de Gestion durable des terres » à Ouagadougou du 27 au 29 septembre. Cette rencontre a été menée en collaboration avec les réseaux de la société civile ReSaD, RADDO et Drynet dans le cadre du projet Front Local Environnemental pour une Union Verte (FLEUVE).
Gestion durable des terres et mobilisation des collectivités locales à l’élaboration d’un module de form’action
L’atelier de trois jours a pour objectif de définir les outils pédagogiques d’un module de form’action adapté aux collectivités locales et les modalités de collaboration entre collectivités locales et radios communautaires. Il est organisé dans la continuité d’un premier atelier régional organisé en mai 2016 à Niamey.
Cet atelier de Ouagadougou a réuni une cinquantaine de personnes dont :
- Monsieur le Secrétaire d’Etat à la Décentralisation, représentant Monsieur le Ministre d’Etat, de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure
- Madame la Coordinatrice de la composante régionale du Projet FLEUVE
- Madame la Présidente du Conseil d’Administration du SPONG
- Monsieur le Coordonateur National de l’Initiative Nationale de la Grande Muraille Verte au Burkina Faso
- Les représentants des partenaires techniques et financiers du ReSaD
- Les représentants des communes du Mali, du Tchad, du Niger, du Senegal, du Burkina Faso.
- Les représentants des réseaux ReSaD, RADDO et Drynet.
La cérémonie d’ouverture a été suivie de plusieurs travaux en groupe, avec des exercices d’animation autour des éléments de contenu du futur module, et des présentations croisées d’expériences de collaboration entre radios communautaires et collectivités locales.
Retrouvez plus d’informations sur la cérémonie d’ouverture sur Burkina24.