>> Proposez vos actions et pratiques à la FAO et la CNULCD, comme illustration et études de cas à intégrer au guide en cours d'élaboration.
>> Complétez également l’analyse sur les facteurs contribuant à renforcer l’intégration des principes des Directives Volontaires sur le foncier dans la lutte contre la désertification
L'objectif du guide technique est de faire le lien entre la mise en œuvre des directives volontaires de la FAO et la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, en mettant l'accent sur les facteurs favorables et obstacles à la sécurisation foncière et la gestion durable des terres. Il s’appuiera sur des études de cas.
Le panel des OSC accréditées à la Convention (dont le CARI assure la présidence via Manon Albagnac) est chargé de recueillir les contributions de la société civile :
Qu'est ce que sont les directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers ? Réponse ici
En savoir plus sur la neutralité en matière de dégradation des terres (NDT)
Cette action fait suite à la reconnaissance par la 14ème Conférence des Parties de la Convention Désertification, de l’importance d’une bonne gouvernance foncière pour l’atteinte de la Neutralité en matière de Dégradation des Terres. Lire la Décision 26/COP.14